Découvrez qui est vraiment TheICollection

La chaine spécialisée dans l’HighTech, The I Collection réunit aujourd’hui plus de 480 000 abonnés. Découvrez qui est vraiment TheICollection ainsi que le parcours de l’influenceur.

The I Collection
C’est Jean-Baptiste Nicolet (JB), né le 27 Décembre 1996 qui se cache derrière ce pseudo.
Depuis la sortie de l’Iphone en 2007, Jean-Baptiste se passionne des nouvelles technologies et regarde beaucoup de vidéos sur le net de personnes qui testent des produits inabordables pour lui à cause de son jeune âge.
Tout en suivant des études afin d’obtenir un baccalauréat Economique et Social, il se lance sur Youtube, le 17 juillet 2011. À l’époque il présente des produits dérivés de film et séries, une de ses grandes passions.
En voyant son nombre de vues augmenter de jour en jour, il décide de passer à une autre de ses passions qui deviendra son domaine d’expertise: les nouvelles technologies.

Vivre de sa passion

À travers sa chaine il essaie de rendre l’high tech plus fun et plus accessible.
Il propose des tests de produits détaillés que ce soit Apple, Huawei ou encore Samsung, des défis tel que « une protection iPhone incassable » en mettant en scène une voiture qui roule sur un iPhone et reste intact, des découvertes de nouvelles marques, des astuces sur des produits connus de tous et aussi des vlogs lors de ses voyages presses.
3 mois après le lancement de sa chaine Youtube, il lance son site Internet regroupant tous ses tests produits tout en continuant sa première année d’école de commerce qu’il n’aura finalement pas, Jean Baptiste adore apprendre mais la méthode universitaire n’est pas faite pour lui.
En septembre 2015 il annonce alors à sa communauté que sa chaine youtube va devenir son travail à temps plein.

JB et Jojol, du virtuel au réel

Jojol est le plus gros youtubeur Français dans le secteur des hautes technologies. Ayant eu des parcours similaires, ces deux passionnés auraient pu être des concurrents ou bien de très bon amis. Leur travail a fait qu’en juillet 2015, les deux passionnés de technologies se rencontrent à Montpellier, la ville de résidence de Jean-Baptiste. Depuis, ils font ensemble tous les évènements tech autour du monde ce qui a naturellement apporté beaucoup de notoriété à la chaine de The I Collection.

De belles opportunités

Devenu très influent dans le milieu de la tech, il a dorénavant la chance de recevoir les nouveaux produits qui ne sont pas encore sortis. Il peut donc les tester en exclusivité et produire une vidéo pour sa communauté qui n’a pas la chance de les recevoir en avance !
On peut découvrir dans ses vlogs des expériences uniques, par exemple la marque algérienne Condor l’a invité avec plusieurs autres influenceurs français à découvrir l’Algérie.
Ils ont pu découvrir les usines et les différents produits de la marque. Ces derniers ont même eu la chance de rencontrer le PDG de l’entreprise pour lui poser quelques questions.
Vidéo ( https://youtu.be/KhMnUoWZZ1I )

Et l’avenir ?

Ce qu’il y a de passionnant sur Youtube c’est que ça ne cesse de changer, il faut tout le temps se remettre en question. Le monde de l’high-tech étant un domaine qui bouge extrêmement vite, il faut sans cesse se renouveler. Jean Baptiste répond qu’il sera sur Youtube tant qu’il fait ce qu’il aime et qu’il peut vivre de sa passion !