Depuis plusieurs années les compétitions d’e-sport ne cessent de se multiplier. L’essor de certains jeux comme Fortnite ont permis à l’e-sport de se développer dans le monde entier mais aussi en France.

Les événements e-sport incontournables en France

En France, de nombreux événements sont présents afin d’organiser des compétitions d’e-sport. La Paris Games Week, certainement l’événement le plus connu du grand public met en place de nombreux tournois sur les jeux populaires du moment. Parmi les événements français, la Lyon e-sport fait partie des évènements incontournables regroupant de nombreuses personnalités de la scène du jeu vidéo.

La Lyon e-sport, des tournois majeurs pour les joueurs

Cette année la Lyon e-sport revient pour une 12ème édition, au programme : tournoi sur les jeux Fortnite, Rainbow Six, League of Legends, Smash Bros Ultimate et bien d’autres. Malheureusement, depuis quelques années, la Lyon e-sport souffre de problèmes techniques et cette année l’événement e-sport subissait des DDOS (attaques informatiques provoquant des problèmes de réseaux). Ces problèmes techniques ont fortement perturbé le déroulement de la compétition Fortnite qui a dû être faussement annulée afin de duper les cybers attaquants.

En réalité le tournoi Fortnite s’est déroulé comme prévu et diffusé sur Twitch une fois celui-ci terminé.

La révélation de l’événement de Zerator « Z-Lan »

Pendant la Lyon e-sport le streamer Adrien « Zerator » Nougaret a annoncé un nouvel événement e-sport français, la « Z-Lan ». En tout, ça ne sera pas moins de 196 joueurs qui s’affronteront le week-end du 10 au 12 mai sur la multitude de jeux présents pour un cash-prize annoncé de 50.000€. Parmi les places disponibles, 98 seront réservées aux influenceurs, ce qui laisse les 98 autres de disponibles pour le grand public.

L’originalité de cette Lan vient de son format atypique, des équipes de 2 sur plus de 10 jeux différents, une première en France.