Depuis plusieurs années, les extensions navigateurs consacrées au shopping en ligne se développent. Parmi celles-ci, on retrouve de nombreuses extensions consacrées aux codes de réduction. Ces extensions sont de plus en plus utilisées par les acheteurs, et deviennent de plus en plus populaires.

Le développement et la popularité grandissante des extensions Navigateurs consacrées au achats en ligne

Parmi les extensions navigateurs donnant aux acheteurs des codes promo, on retrouve notamment Wanteeed.

Wanteeed fonctionne de manière très simple. L’acheteur navigue sur un site d’achats en ligne, comme Asos ou la Fnac par exemple, et Wanteeed donne à l’utilisateur les codes promos utilisables sur le site. L’extension peut directement les appliquer au panier de l’acheteur. Cette extension est la plus populaire en France. Elle a été créée il y a 3 ans et possède aujourd’hui 500 000 utilisateurs hebdomadaires. Beaucoup d’autres extensions de codes de réduction se développent à présent. En tapant « Extensions codes de réduction » sur Google, on retrouve plusieurs pages regroupant toutes les extensions. Néanmoins, aucune d’entres elles a la popularité de Wanteed, précurseur dans son domaine.

Les extensions de codes de réduction et les partenariats

Pour garantir leur succès, les extensions navigateurs comme Wanteed ou Bankybee font de nombreux partenariats avec des marques, afin d’obtenir plus de codes de réduction. Les plus connues vont donc avoir beaucoup de boutiques comme partenaires. Bankybee a notamment des codes de réduction avec Amazon, Air France ou CDiscount. Certaines extensions font aussi des partenariats avec des influenceurs pour obtenir plus de visibilité. C’est le cas de CrossShopper par exemple, extension permettant de comparer les prix d’un article entre différents sites, qui a fait des partenariats avec plusieurs youtubeurs. Les limites de ces extensions sont qu’elles peuvent être assez limitées dans les codes de réduction. En recherchant les avis de blogueurs sur Wanteeed sur Google, on se rend compte que beaucoup trouvent ça assez limité, très centré sur la mode et la beauté, et pas assez avantageux. Ce qui fait que d’autres sites, comme le Parisien, peuvent disposer de codes de réductions plus avantageux.

Les extensions navigateurs destinées aux réductions sur les achats sont donc de plus en plus populaires et de plus en plus nombreuses. Néanmoins, elles ne possèdent pas encore assez de codes de réduction et de diversité d’offres pour satisfaire pleinement les utilisateurs.