Les réseaux sociaux n’ont cessé de prendre de la place ces dernières année au sein de la population.

Il y a actuellement plus de 3,4 Milliards d’utilisateurs des réseaux. Le top 5 étant actuellement : Facebook, Youtube, Whatsapp, Messenger, Wechat.

La dépendance des réseaux sociaux

En effet, la dépendance s’est installé aves les années mais aussi l’habitude. Il est actuellement rare de découvrir des spectateurs sans leur téléphone à un début de concert, la priorité devient alors de montrer à ses followers ses activités.

Cela est aussi présent dans votre vie privée. Il a été démontré que nous passons plus de temps sur les réseaux sociaux qu’a communiqué avec notre entourrage.

Cette dépendance est aussi causée par « l’habitude » de l’utilisation du smartphone. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui considérés pour beaucoup de personne comme une drogue. Sans même nous en rendre compte, nous utilisons cela quotidiennement et souvent à des fins inutiles.

Les réseaux sociaux sont maintenant utilisé comme un divertissement au quotidien.

L’importance de l’image sur les réseaux

De plus, cela influence vos achats, mais aussi la vision que vous pouvez avoir de vous même.

Une vie idéal, idyllique vous est présenté au quotidien, ce qui va influencer votre comportement ainsi la vision de vous même.

Nous pouvons prendre pour exemple les influenceurs sur Instagram qui par leurs images, vous font acheter des articles ou encore avoir des attitudes similaires aux leurs.

Il est donc indispensable de réussir à prendre du recule sur tout ces sujets en s’imposant des cures pour que cela ne prennent pas le pas sur notre vie privée ainsi que notre quotidien.