Et oui, difficile à croire pour certains mais Ikea se lance dans le marché d’une gamme d’enceintes connectées, dans la continuité de leur nouvelle gamme Ikea Home Smart.
Nous allons voir dans cet article ce que nous savons déjà à propos de ces enceintes et aussi la place qu’elles prendront dans votre quotidien

L’annonce de l’enceinte Symfonisk en vidéo

Après avoir dévoilé les premiers designs des enceintes en Juin 2018 pendant les « Democratic Design Days », Ikea et Sonos se sont décidés à sortir une vidéo d’annonce le 18 Janvier dernier que vous pouvez retrouver ici : https://variety.com/2019/digital/news/ikea-sonos-symfonisk-august-1203111872/

Nous aurons donc les enceintes intelligentes made by Ikea courant Aout 2019. Dans cette vidéo très bien réalisée, et, particulièrement au niveau du son puisqu’un orchestre y a prit part, on apprend que le produit sera entre autre, accessible au niveau du prix et vraiment fait pour se fondre dans le mobilier pour laisser passer le son au premier plan.

Les implications et ce que l’on peut attendre de Ikea

Cette collaboration va profiter très largement à Sonos qui va pouvoir toucher beaucoup plus d’utilisateurs qu’ils ne le faisaient avant.
Sur un niveau plus logistique il n’y a pas encore eu d’annonce de compatibilité avec des assistant vocaux tel que Alexa mais on sait d’ores et déjà que les enceintes de la marque Sonos peuvent être connectées entre elles.

On peut donc penser que Ikea s’oriente de plus en plus vers le digital et la technologie en sortant de sa zone de confort qu’est l’ameublement classique, on peut penser qu’ils ne s’arrêteront pas à des enceintes, pourquoi pas des meubles contenants des télés en partenariat avec des grandes marques, seul l’avenir nous le dira.

Conclusion

Dans l’ensemble on en sait donc encore très peu mais l’évolution des gammes d’Ikea s’annonce intéressante à suivre quand on connaît la force de frappe du géant suédois.