On le sait, Monoprix pense beaucoup au bien-être de ses clients. Pour la Saint-Valentin, l’enseigne de centre-ville a voulu donner un coup de pouce aux célibataires qui ont peur d’exprimer leur sentiment. Pour les aider cette année, le magasin a lancé l’opération « Pack 06 ».

Comment déclarer sa flamme de façon originale ?

Pour présenter cette opération « Pack 06 », l’enseigne a créée en collaboration avec son agence Rosapark, une campagne publicitaire d’environ une minute trente. Cette vidéo met en scène une cliente de Monoprix qui craque secrètement pour César, un homme qu’elle croise souvent au rayon salade de son magasin. Le problème, c’est qu’elle ne sait pas comment l’aborder, Monoprix a trouvé la solution pour aider Alice et les célibataires dans la même situation : le « Pack 06 ».

La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux et pour le jour de la Saint-Valentin, la marque incitera ses followers à raconter leurs amours secrets avec le hashtag #UnCrushChezMonoprix.
Lien de la vidéo ici !

« Ça te dit une datte avec moi »

En tant qu’experte des modes de vie en ville, l’enseigne a constaté que 50% de ses clients n’étaient pas en couple. Pour venir en aide à ces personnes célibataires, Monoprix a donc créé 7 faux-produits différents. À l’image des produits habituels de la marque, les packagings sont accompagnés de messages tendres sous forme de jeux de mots en rapport avec le produit vendu.

Enfin, pour faciliter les rencontres de ses célibataires, l’enseigne a réservé un encart sur le packaging pour que le client renseigne son numéro de téléphone et puisse le glisser dans le panier de son(sa) prétendant(e).
Cette belle opération a été mise en place le jour de la Saint-Valentin dans les magasins de Lyon GBL, Paris Les Halles et Saint-Paul.

Source