Resolve c’est quoi?

Resolve est un logiciel de montage vidéo tout-en-un qui vous permet de créer des rendus de qualité professionnelle. L’un des points forts du logiciel, c’est la possibilité de monter un projet du début à la fin sans passer par un autre software, que ce soit pour faire du cut, des effets, de la colorimétrie ou même du montage audio. La version gratuite vous offre quasiment toutes les fonctionnalités de la version complète hormi le travail collaboratif ainsi que certains templates, qui sont de très bonnes qualité.

Montage

Montage permet d’effectuer du cut, du raccord et des effets simples, il est relativement similaire Adobe Premiere Pro. La plus value est l’interface très travaillée et épurée avec de nombreux raccourcis bien pensés, qui permettent d’effectuer des actions basiques plus rapidement et facilement tels que les raccords avancés et la superposition de timeline.

Fusion

Fusion permet de créer et gérer les effets sur vos créations, on peut passer d’un logiciel à l’autre en cliquant simplement sur les onglets en bas de page. Les effets fonctionnent à l’aide d’un système de noeuds, qui permet d’avoir une interface claire et de superposer les effets les uns avec les autres afin d’obtenir l’effet recherché.

Étalonnage

L’étalonnage permet de modifier la colorimétrie de vos plans grâce à son système de courbes très poussé qui offre une visualisation directe et rapide des réglages à effectuer pour obtenir le rendu le plus professionnel possible.

Fairlight

Fairlight est un outil de post-production audio qui vous permet de retravailler le mixage, les niveaux jusqu’au espace audio 3D. Cet outil très poussé est la phase finale avant l’export de votre projet.

Pour conclure

Durant tout notre test du logiciel, nous n’avons pas eu un seul plantage et l’utilisation est très fluide peu importe l’onglet concerné. Et vous, quel logiciel utilisez-vous?