Une touche de digital dans les formations d’entreprise

Sous forme d’application moderne et ludique, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à la digitalisation de leurs formations (Serious Game), du management à la relation clients en passant par la vente, les achats ou même l’accueil des nouveaux collaborateurs, de nombreux sujets y sont abordés.

C’est également un excellent argument pour valoriser sa marque employeur et ainsi recruter de nouvelles recrues.

Plusieurs entreprises, connues et prestigieuses ont eu recours à cette solution comme notamment Air France, Renault, BNP Paribas et même la filiale du Groupe Elior : Areas.

Suite au lancement de sa marque employeur « #LeJobQueJeVeux », Areas lance fin 2018 son application de formation : Play2Learn. Une plate-forme qui se veut innovante, intuitive et qui a pour objectif l’approfondissement des connaissances professionnelles en s’amusant .

Une application conçue pour divertir ses collaborateurs tout en faisant découvrir une multitude de thèmes dans des capsules qui enrichiront les connaissances métiers & transversales.
Areas n°1 dans la restauration de concession, rencontre une problématique commune au domaine de la restauration : le turnover pratiquement inévitable.

C’est pourquoi il leur fallait une technique de formation rapide, et utilisable n’importe où, dans les transports à la pause cigarette, dans les pires comme dans les meilleurs moments, toutes occasions devient un moyen d’apprendre et de parfaire ses connaissances. Des modules d’hygiène de sécurité, de vente ou de développement personnel, tout est fait pour offrir l’expérience la plus ludique et agréable qui soit et accessible à tous ses collaborateurs !

Un vrai succès, le marché mondial du serious game pourrait peser 4,6 milliards d’euros en 2020, selon l’institut américain MarketsandMarkets. Mais cela a un coût pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire parfois en centaines de milliers pour les applications les plus développées. Il faut donc faire bien attention aux risques avant de sauter le pas !